Fondé pendant l’été 2014, ASILIAN prend la forme d’un groupe de Death Metal, avec comme volonté de proposer non seulement une musique brutale et accrocheuse, mais aussi un visuel cohérent et facilement reconnaissable. Pour la plupart des membres, c’est une remise en route 10 ans après avoir déjà joué ensemble.

Les répétitions s’enchaînent, et petit à petit le concept se développe, la musique oscille entre Death, Grind, et quelques touches Thrash, les textes en français traitent de la folie, des méthodes de traitement barbares, des tueurs en série, et le groupe a trouvé son image pour les concerts à savoir une tenue carcérale, pantalon orange, rangers, et haut blanc avec numéro.

L’objectif fixé est atteint, les concerts débutent en mai 2015, depuis un rythme de deux par mois en moyenne est tenu, dans différents bars en compagnie de Hell Gate, Endless, Warfaith, D Symetry…

Une démo 5 titres est enregistrée à la maison pendant l’été 2015, pour une sortie en septembre de 200 exemplaires en Digipack, sous le nom de « Brutal Therapy ». Le groupe compte bien continuer à présenter son set aliéné au public, tout en composant de nouveaux titres en vue de la réalisation d’un autre mini-CD, ou peut-être d’un album. Nous recherchons donc activement des concerts, majoritairement dans le grand est de la France, mais aussi partout où les conditions nous le permettrait.

Obtenir l’aide d’un label pour la promotion, la distribution et la prise en charge des futures réalisations du groupe, fait également partie des objectifs pour les prochaines années.